TRANSPORT & EXPEDITIONS

Nous invitons les acheteurs à bien se renseigner sur les conditions d'expéditions de CHAQUE VENTE, car elles peuvent différer. Les conditions de gardiennage et d'expédition d'une vente sont toujours indiquées sur Interencheres.

GARDIENNAGE

Le gardiennage de vos lots est généralement assuré gratuitement sur un délai de 2 semaines à 1 mois selon les ventes.  Ce délai peut être prorogé sur demande expresse auprès de l'étude, notamment par mail. 

Passé le délai indiqué et sans nouvelle de votre part, des frais de gardiennage pourront être appliqués de la manière suivante (1 euros par jour pour les objets, 3 euros par jours pour les tableaux, pièces encadrées et les objets d'art supérieurs à 10.000 euros, 5 euros par jours pour les meubles).

Lorsque les frais de gardiennage sont supérieurs ou égaux au prix d'achat et sans nouvelle de l'acquéreur, l'étude se réserve le droit de les remettre en vente en paiement des frais de gardiennage et d'assurance, pour le compte de l'acquéreur, le surplus possible lui étant adressé par chèque. Dans tous les cas, passé un délai de 6 mois, le lot sera considéré comme abandonné après mise en demeure restée infructueuse.

Nous vous rappelons que dès le coup de marteau, vous êtes juridiquement propriétaire du bien. Dans l'intervalle entre l'adjudication et la remise, l'étude reste juridiquement gardien de votre achat, qui reste assuré par nos soins jusqu'à sa remise, dans la mesure où elle intervient dans les délais indiqués. 

Nous restons disponibles pour organiser avec vous le gardiennage de vos achats.

EXPEDITIONS

Pour des questions de logistique et d'assurance, l'étude ne se charge d'office d'AUCUNE expédition elle même. 

Notre prestataire d'envoi est la société MAIL BOXES BEAUVAIS, prestataire de service d'expédition spécialisé dans les salles des ventes.

La société MAIL BOXES BEAUVAIS se charge elle-même de récupérer vos lots par navettes régulières, assure l'emballage, la protection et l'assurance de vos lots.

Nous adressons leurs coordonnées par mail à tous nos acheteurs du LIVE, pour obtenir un devis d'envoi et une prise en charge rapide de vos achats, il vous suffit de leur transférer votre bordereau de vente à mbe007@mbefrance.fr ou mbe3045@mbefrance.fr

Exceptionnellement, selon les ventes, l'étude utilise sur demande expresse des acheteurs des lots non fragiles et peu encombrants, les services de LA POSTE COLISSIMO, tout en se réservant le droit de refuser ce type d'envoi selon les biens.

Nous assurons alors nous même l'emballage et l'expédition de vos achats par Colissimo avec numéro de suivi ou en valeur déclarée sur demande pour les bijoux. Ce service est à demander auprès de l'étude et nécessite une LETTRE DE DECHARGE de manière obligatoire, compte tenu des risques inhérents aux services postaux.

Ces envois sont soumis aux tarifs suivants :

- tarif postal Colissimo au poids 

- Forfait emballage de 3 euros (lettre bulle) 5 euros (lettre cartonnée) à 8 euros (colis)

- Forfait collecte entreprise La Poste de 4 euros.

Soit un supplément de 7 à 12 euros pour le conditionnement en sus du tarif postal. La facture des frais de port est toujours arrondie à la valeur supérieure.

Tout acheteur reste libre d'organiser l'expédition qu'il désire par ses soins (utilisation de compte Fedex, UPS, TNT, envoi de colis ou lettre pré affranchis), mais ces modes d'expédition doivent être entrepris par les acquéreurs.

L'étude ne pourra effectuer aucun devis d'envoi avant la vente.

Pour les biens les plus encombrants et les meubles, nous pouvons vous mettre en contact avec des transporteurs spécialisés en France, ainsi que des sociétés de transport spécialisées dans dans les envois et démarches administratives douanières concernant les lots pour l'exportation.