• Facebook Page
  • Insta guery.enchères
  • LinkedIn

Acheter aux enchères

Un hôtel des ventes est un lieu public accessible à tous !

Avant chaque vente, une exposition est organisée où tous les lots présentés à la vente sont visibles, le commissaire-priseur et ses collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vos donner tous les renseignements nécessaires.

Un catalogue ou une liste de vente sont édités, ils vous donnerons le descriptif et l'estimation de chaque lot.

Pour nos clients qui ne pourraient pas se rendre à l'hôtel des ventes, ce catalogue est disponible sur les sites Interenchères , ainsi qu'en version pdf sur notre site internet, de même que les photos des lots de la vente. N'hésitez donc pas à suivre nos ventes derrière votre écran.

Pour enchérir il vous suffit d'être présent en salle et de vous manifestez au commissaire-priseur en levant la main si vous êtes intéressé pour porter votre enchère. Pour les absents, acheter reste possible par trois moyens : l'ordre d'achat, demander à être contacté par téléphone pendant la vente ou enchérir en live derrière votre ordinateur pour les ventes retransmises en direct sur internet.

L'adjudicataire devra s'acquitter des commissions acheteur qui s'élèvent à 20% HT (+ TVA) soit 24% TTC.

Comment régler vos achats ?

- en espèces selon les seuils légaux autorisés soit 1.000 € pour les particuliers français et les professionnels et 10.000 € pour les particuliers ayant leur domicile fiscal à l'étranger.  

- par chèque sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité en cours de validité. A partir d'un certain montant, un chèque certifié pourra vous être demandé.

- par CB à notre étude (le nom sur la carte doit être le même que celui de la facture ou présenter une procuration avec pièce d'identité)

- par virement en utilisant le RIB qui vous est transmis avec votre facture

- par paiement à distance par CB par téléphone ou par mail (après nous avoir envoyer une autorisation de prélèvement) ou en utilisant l'onglet "paiement" de notre site internet

Comment retirer vos achats ?

Si vous réglez vos achats directement durant la vente vous pouvez repartir directement avec vos lots.

Sinon, vous pouvez venir les récupérer à notre étude durant nos heures d'ouverture, sans aucun frais de gardiennage pour vous, dans la mesure où vous venez les récupérer dans les 4 mois.

Nous ne pourrons pas vous délivrer vos achats les jours de vente, nous vous conseillons donc de prévenir l'étude avant votre passage. 

Ordres d'achat

 

L'ordre d'achat vous sert à enchérir sans être présent durant la vente. 

Vous choisissez le montant maximal de votre enchère et le commissaire-priseur ou un de ses collaborateurs portera les enchères en votre nom durant la vente.

Vous pouvez également demander à être contacté par téléphone durant la vente, si vous optez pour ce type d'ordre d'achat vous êtes considéré comme preneur à l'estimation basse du lot mis en vente, en cas d'impossibilité de vous joindre.

Nous vous rappelons que les sites Interenchères et Drouot vous permettent également de déposer des ordres d'achat dont le secret est garanti.

Ordre d'achat à remplir et à nous retourner par mail, fax ou courrier.